Contrairement à un document du ministère de l’économie nationale parvenu ce vendredi 13 août à POLITICO.CD, la société ÉGAL dément avoir signé le document marquant le « consensus » trouvé entre le Gouvernement et les importateurs des surgelés sur la nouvelle tarification des produits vivriers. Une source au sein de la société ÉGAL explique que sa société n’a pas signé ce document disant que « cette structure des prix est irréaliste ».

Interrogé à ce sujet, une source haut placée au sein du ministère de l’économie nationale affirme que la société ÉGAL « n’a pas signé mais était bel et bien à la réunion ». Par ailleurs, la même source précise que 7 importateurs sur 8 ont signé ce document.

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo, représenté par le ministre de l’économie Jean-Marie Kalumba et celui du commerce extérieur Jean-Lucien Busa ainsi que les représentants des sociétés d’importation ont eu, jeudi 12 août, des discussions sur la baisse effective du prix des surgelés sur le marché congolais ce, après deux jours successifs des travaux, soit du 11 au 12 août.

A travers ces discussions, le gouvernement central avait pour objectif de tenir compte des preoccupations des opérateurs économiques par rapport aux réalités dans la réalisation de leurs opérations d’importation.

Stéphie MUKINZI

Cet article Baisse des prix de surgelés : Égal n’a pas signé le document « consensuel » du Gouvernement et les importateurs est apparu en premier sur Politico.cd.



from peacerwandacongo.org | FreshRSS https://ift.tt/2XqF9xl