Le Secrétaire technique de la riposte contre la covid-19 en RDC, Jean-Jacques Muyembe, a au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 11 août, revenu sur la campagne de vaccination contre la pandémie en RDC.
Ce dernier a d’abord signalé que beaucoup de personnes veulent se faire vacciner mais il n’y a plus de vaccin.
Sur ce, le Dr Muyembe a annoncé dans les prochains jours, l’arrivée du vaccin AstraZeneca.
Répondant à la question de savoir, comment peut-il encore commander ce vaccin dont le Chef de l’État avait lui-même exprimé des doutes. Jean-Jacques Muyembe a annoncé qu’il y aura plusieurs types de vaccins et chacun se fera vacciné avec celui qu’il veut.
“Le premier lot qui va venir en urgence, c’est AstraZeneca pour compléter la première dose et les autres vont venir après. On demande à tout le monde d’être un peu patient. Le Président (Félix Tshisekedi) a annoncé qu’il aura différents types de vaccins qu’on va commander pour la RDC, donc ceux qui vont accepter AstraZeneca, ceux qui vont accepter le vaccin Pfizer, ceux qui vont accepter Johnson et Johnson vont le prendre”, a-t-il déclaré, sans préciser sur base de quoi, ce choix devra se faire.
Quant à l’efficacité du vaccin AstraZeneca, le Dr Muyembe a souligné que si ce dernier a été homologué par l’organisation mondiale de la santé, c’est-à-dire qu’il est efficace. “Si ce vaccin a été homologué par l’OMS, ce que c’est un vaccin Inoffensif et efficace”, a-t-il souligné.
Bernard MPOYI
Cet article COVID-19 : Dr Muyembe annonce qu’il y aura plusieurs types de vaccins et chacun choisira le type qu’il veut recevoir est apparu en premier sur Politico.cd.
from peacerwandacongo.org | FreshRSS https://ift.tt/3saPtVg
0 Commentaires