Dans un communiqué parvenu ce mardi 10 août à POLITICO.CD, l’Union Nationale de Presse (UNPC) “exige une enquête sérieuse” concernant le meurtre du jeune journaliste de la sous-station de la RTNC à Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, Héritier Magayane, par les assaillants non autrement identifiés.

À l’en croire, cette enquête vise à sanctionner les “assassins” responsable de ce meurtre.

Par ailleurs, l’UNPC condamne cet acte qu’elle qualifie “d’odieux”, perpétré contre ce journaliste et invite le pouvoir public à protéger les professionnels des médias dans l’exercice de leur métier.

Profitant de l’occasion, elle a invité également tous ces confrères à la solidarité pendant cette période où l’Est du pays est secouée par les violences multiformes.

Il sied de rappeler que le journaliste Héritier Magayane a été tué dans la nuit du samedi 7 août au dimanche 8 août 2021 à Bunyangula, petit village qui sépare Rutshuru-centre de la cité commerciale de Kiwanja, voisine, à environ 70 Km au Nord de Goma, dans le territoire de Rutshuru.
Selon la Radio Okapi, « les assaillants inconnus ont utilisé une arme blanche pour ôter la vie de la victime ».

Christian Kamba

Cet article Meurtre du journaliste de la RTNC à Rutshuru : l’UNPC exige une enquête sérieuse est apparu en premier sur Politico.cd.



from peacerwandacongo.org | FreshRSS https://ift.tt/3xvdlEp