Après l'attaque à la bombe de ce samedi 25 janvier 2021 au restaurant et bar INBOX en plein centre-ville de Beni qui a fait 8 morts et 14 blessés, plusieurs autorités du pays se sont dits consternés par cet acte terroriste.

C'est le cas de l'ancien gouverneur du Nord-Kivu, actuellement ministre de l'industrie, Julien Paluku Kahongya qui condamne l'attaque perpétrée en pleine soirée festive.

" C'est avec douleur et amertume que je viens d'apprendre, par la voie des ondes, l'attaque à la bombe en plein centre-ville de Beni, perpétrée par des terroristes et ennemis de la République dans la soirée de ce jour festif du 25 décembre 2021 " a-il indiqué dans un message de compassion parvenu à POLITICO.CD.

" Je tiens à joindre ma voix à celle des autres pour condamner avec véhémence cette énième attaque contre les civils dans cette partie du Pays ", a ajouté Julien Paluku.

Le ministre de l'industrie qui a adressé ses condoléances aux familles éprouvées, sa compassion aux blessés et son soutien aux forces de sécurité pour le rétablissement de la paix dans la région de Beni, a invité la population à se désolidariser des rebelles et à dénoncer les cas suspects aux services de sécurité.

" A l'occasion, j'invite tous les compatriotes du Nord-Kivu, de l'Ituri et du Sud-Kivu en général, ceux de Beni-Ville et de Beni-Territoire en particulier, non seulement de se désolidariser de ces terroristes en dénonçant tout mouvement suspect susceptible de nuire à la sécurité des personnes et de leurs biens, mais aussi et surtout de continuer à faire confiance en nos forces de défense et de sécurité que j'encourage dans la lutte contre ce drame qui hante cette région ", invite-t-il.

Merveilles Kiro

Cet article Attaque à la bombe à Beni : Julien Paluku appelle la population à se désolidariser des terroristes et à denoncer tout mouvement suspect est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2021/12/27/attaque-a-la-bombe-a-beni-julien-paluku-appelle-la-population-a-se-desolidariser-des-terroristes-et-a-denoncer-tout-mouvement-suspect.html/100704/