Le Premier Ministre Sama Lukonde a donné des instructions pour le payement rapide et progressif des arriérés des primes du personnel de la riposte contre la COVID-19, au cours de la réunion du Comité de conjoncture économique qu'il a présidée, mercredi, dans son cabinet de travail, dans la commune de la Gombe.
" Cette réunion a abordé plusieurs questions. Il s'agit notamment de la question relative à la 4ème vague de COVID-19, déjà présente au niveau de la RDC. Le Premier Ministre a donné des instructions pour que les arriérés de primes pour le personnel de riposte soient résorbés progressivement", a déclaré, au sortir de cette réunion son porte-parole, le Ministre d'État en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba.
Sama Lukonde a, en outre, demandé de vérifier la régularité de la délivrance des certificats PCR qui sont délivrés après les tests et chargé le Ministre des Finances de chercher à comprendre, en ce qui concerne les frais COVID, la destination des fonds payés.
Le ministre d'Etat a ajouté que les membres du Comité de conjoncture ont également abordé, dans le même cadre, la question relative à la situation de nos compatriotes bloqués au niveau d'Addis Abeba, pour qui le Premier Ministre a demandé d'examiner la possibilité de leur porter assistance.
Stéphie MUKINZI & ACP
Cet article COVID-19 : Sama Lukonde instruit le payement " rapide et progressif " des arriérés des primes des agents de riposte est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires