Les présidents des partis et regroupements, les députés nationaux et sénateurs, membres de la Dynamique progressiste révolutionnaire du Front commun pour le Congo (FCC) ont été convoqués à une réunion, ce samedi 04 décembre à 11h, afin d'examiner l'appel à candidature lancé par le président de l'assemblée nationale à l'opposition politique par rapport aux trois postes lui réservés à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ils l'ont fait savoir dans un communiqué rendu public ce vendredi 03 décembre 2021.

" Un seul point constituera l'ordre du jour de la rencontre : examen de l'appel à candidature lancé par le président de l'assemblée nationale à l'opposition politique pour les trois postes lui réservés à la CENI ", peut-on lire dans ce communiqué signé par Constant Mutamba Tungunga, secrétaire rapporteur de ladite structure.

Signalons que le Front commun pour le Congo (FCC) aile Raymond Tshibanda, a signifié ce vendredi 03 décembre au président de l'assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia, que sa famille politique ne peut désigner ses trois représentants à la CENI faute de manque de consensus entre les parties prenantes en ce qui concerne la désignation du président de la CENI notamment le manque de " volonté " du pouvoir en place dans la recherche dudit consensus.

Christian Malele

Cet article RDC : le FCC aile Constant Mutamba examine l'appel à candidature de trois représentants de l'opposition à la CENI est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2021/12/03/rdc-le-fcc-aile-constant-mutamba-examine-lappel-a-candidature-de-trois-representants-de-lopposition-a-la-ceni.html/98931/