Le Président de l'Engagement Citoyen (ECIDE) et l'un des principaux leaders de la coalition LAMUKA, tient à l'organisation des élections dans les délais constitutionnels. Pour Martin Fayulu Madidi, il est hors de question de dépasser l'année 2023.
" Congolaises et Congolais, ne tombons pas dans le piège de la distraction. Les élections en RDC c'est en 2023 et non après ", a écrit Martin Fayulu via son compte Twitter ce lundi 24 janvier 2022.
A deux ans de la fin du quinquennat du Président Félix Tshisekedi, Martin Fayulu qui ne considère pas la mise en place des nouveaux animateurs de la Commission Nationale Indépendante (CENI), persiste sur le consensus.
" Il nous faut donc une Commission électorale consensuelle ", a ajouté Martin Fayulu.
Candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018 d'après les résultats publiés par la CENI, Martin Fayulu se montre très radical face au pouvoir en place, dont il n'a cessé de méconnaître la légitimité.
Junior Ngandu
Cet article Martin Fayulu : " Ne tombons pas dans le piège de la distraction, les élections c'est en 2023 et non après " est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires