Le Conseiller Adjoint à la Sécurité Nationale des États-Unis, Daleep Singh, en mission en RDC, a annoncé, le samedi 29 janvier que les États-Unis d'Amérique ont proposé un nouveau mode de coopération avec la République Démocratique du Congo question de permettre à Kinshasa de profiter de son potentiel et de se développer.

À l'en croire, ce nouveau partenariat passe par plusieurs secteurs dont l'économie, les ressources naturelles et l'environnement. À cet effet, Washington espère signer des contrats transparents, durables et inclusifs.

Selon Daleep Singh, la sécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo est un aspect important pour le Gouvernement Américain car, dit-il, la paix dans un pays permet de mettre en place les conditions nécessaires pour les investissements, réduire la corruption et améliorer les conditions de vie de la population.

" Il faut noter d'abord la sécurité qui est un préalable à la prospérité. Le fait que le Président Tshisekedi en a fait une priorité d'apporter la paix dans la partie Est du pays, c'est vraiment un aspect important pour le Gouvernement Américain. Nous sommes tout à fait prêts à soutenir ses efforts parce que nous savons que la paix dans un pays permet de mettre en place des conditions nécessaires pour des investissements dans un pays également pour réduire la corruption également améliorer les conditions de vie de la population… Il faudra restaurer la paix pour que nous ayons une stabilité macroéconomique également beaucoup plus d'investissements, retour des investissements privés et donc les retombées de conditions de vie de la population. Notre voyage, visite ici c'est aussi un signal fort pour montrer que nous, nous investissons dans cet aspect ", a déclaré Daleep Singh conseiller adjoint à la Sécurité Nationale des USA.

Christian Okende

Cet article RDC-USA : Vers un nouveau mode de coopération dans plusieurs secteurs est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/la-rdc-a-la-une/2022/01/30/rdc-usa-vers-un-nouveau-mode-de-cooperation-dans-plusieurs-secteurs.html/102990/