Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, a procédé à la présentation de la situation liée à l'épidémie à Covid-19 en RDC, lors du 39ème conseil des ministres ténu le vendredi 4 février.

Au regard de la baisse considérable des statistiques de contamination, il est revenu sur la réunion tenue, le 2 février dernier, par le Comité Multisectoriel de Riposte autour du Premier Ministre où la levée de certaines mesures administratives a été proposée.

En dépit du fait que ces mesures visent la levée des certaines mesures anticovid, le ministre Jean-Jacques Mbungani souligne que cette levée n'affecte nullement les gestes de prévention tels que la distanciation sociale et le port correct des masques qui " restent la ligne de défense prédominante pour lutter efficacement contre la propagation du virus ".

Le ministre de la santé a dans la foulée rappelé que la campagne de vaccination anti-Covid-19 se poursuit à travers le pays.

Il a aussi informé le Conseil de l'organisation de l'atelier de validation de la stratégie de coopération de l'Organisation Mondiale de la Santé-République Démocratique du Congo pour la période 2022-2026.

Bernard Mpoyi

Cet article COVID-19 : Malgré la baisse du taux de contamination, le ministre de la santé insiste sur le respect des gestes barrières est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/02/05/covid-19-malgre-la-baisse-du-taux-de-contamination-le-ministre-de-la-sante-insiste-sur-le-respect-des-gestes-barrieres.html/103502/