Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, lundi 14 mars. Le Chef du gouvernement séjourne dans cette partie du pays après son voyage à Mbandaka pour une mission de service de 72 heures dans le grand Equateur.

Pendant son séjour à Mbandaka, Sama Lukonde a visité notamment le chef-lieu de la ville de Boende dans la Tshuapa ainsi qu'à Bokote. C'est dans cette localité qu'avait été enterré le martyr catholique Isidore Bakanja, après son exhumation en 1917.

Le Premier ministre a mis à profit son séjour pour préparer la prochaine visite du Chef de l'Etat au grand Equateur.

Sama Lukonde a pendant son séjour dans cette partie du pays tenu une série de meetings devant la population.

Au cours de ces meetings, le premier ministre a d'abord annoncé la tenue bientôt de la neuvième conférence des gouverneurs à Mbandaka, que le chef de l'Etat Felix-Antoine Tshisekedi présidera.

Celui-ci va aussi mener une itinérance à travers les cinq provinces du grand Equateur. Ce qui explique des échanges que le locataire de la Primature a eus avec des acteurs étatiques et non étatiques, afin de s'imprégner des réalités du terrain.

Bernard Mpoyi

Cet article RDC : Après Mbandaka, Sama Lukonde est arrivé à Kisangani est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/03/16/rdc-apres-mbandaka-sama-lukonde-est-arrive-a-kisangani.html/106088/