Après quelques jours passés à Kinshasa capitale de la RDC, le Gouverneur du Haut-Katanga a regagné Lubumbashi ce vendredi 8 avril 2022. À sa descente d'avion, Jacques Kyabula Katwe a démenti les rumeurs distillés d'après lui dans certains médias sur l'antagonisme entre communautés.

" Il n'y a pas de forte tension dans notre province contrairement à ce que prétendent certains médias. Nous appelons tout le monde au calme et à la cohabitation pacifique ", a déclaré le Gouverneur du Haut-Katanga.

" J'ai regagné Lubumbashi ce matin après un séjour de travail à Kinshasa", a-t-il ajouté.

Jacques Kyabula a annoncé dans la foulée l'arrivée d'une délégation des Députés Nationaux à Lubumbashi. À l'en croire, il sera question d'initier une série de rencontres sur les problèmes majeurs qui préoccupent la population.

" Je sais qu'en tant que Gouverneur, notre population a besoin de l'eau, d'électricité, de nourriture, des routes, bref du développement. Ne cédons pas à la manipulation. Nous devons nous concentrer sur nos objectifs de développement fixés pour cette année", a précisé Jacques Kyabula.

Junior Ngandu

Cet article Haut-Katanga: " Il n'y a pas de forte tension dans notre province" (Jacques Kyabula) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/04/08/haut-katanga-il-ny-a-pas-de-forte-tension-dans-notre-province-jacques-kyabula.html/107155/