Elle vise à mettre en valeur toute femme qui se serait distinguée dans son domaine, quel soit le secteur d'activités.

Il est des femmes qui excellent dans différents secteurs et qui ne sont pas mises à l'honneur. C'est ce hiatus que vient combler ladite organisation.

On ne peut s'imaginer ce qu'elles ont bravé, dans un environnement encore caractérisé par les préjugés, les interdits, le machisme pour parvenir à l'excellence.

C'est le leitmotiv de l'organisation " Femmes Leaders Mondiales " composée à ce jour de cinq cent femmes dont des rwandaises.

Il est permis que des membres mettent sur pieds des branches de la dite organisation dans leurs pays d'origine.

Et Mme Imma Mugunga n'a pas hésité à franchir le pas.

Cette rwandaise qui vit en Belgique et membre de l'organisation a pris l'initiative d'instaurer une branche au Rwanda.

Dans un entretien avec IGIHE, elle a affirmé que son organisation " FLM " a cette particularité de ne pas discriminer les femmes quel que soit le domaine d'activité et qu'elles font. A partir du moment où elles sont excellente ; l'organisation les met à l'honneur.

L'organisation sensibilise les femmes sur leurs droits et devoirs mais aussi sur l'égalité de genre dans le développement.

Elle a déclaré que les femmes rwandaises qui vont adhérer à FLM bénéficieront de la vitrine internationale pour mettre en valeur leurs actions.

Il est prévu de venir en aide aux femmes et jeunes filles sans emplois, sans ressources, recevront des formations adéquates pour devenir " auto entrepreneuses "

Aussi, les femmes auront une plateforme d'échanges et de dialogue. Ce qui aura un impact sur leur épanouissement et le développement du pays.

La vice-présidente de FLM, Jeannette Rugera a expliqué que les femmes rwandaises ont besoin d'une visibilité pour exposer leurs réalisations.

Elle a poursuivi en indiquant que l'adhésion à cette organisation permettra à la femme de solidifier la confiance en soi, d'oser et d'étoffer son carnet d'adresses.

Bien plus, elle bénéficiera des formations et l'utilisation de la technologie.

Trois femmes dont Imma Mugunga ont reçu un trophée suite à la solidité du projet présenté lors d'un concours. L'attribution des prix a eu lieu le 8 mars 2022, jour anniversaire de la journée mondiale de la femme.

Cette cérémonie qui s'est tenue à Clermont Ferrand en France à coïncidé avec les vingt ans de l'organisation.

Le concours visait à montrer la richesse culturelle et touristique du pays d'origine des lauréates
Le prix d'excellence d'Emma Mugunga arrive troisième du concours
Imma Mugunga recevant son prix
Imma Mugunga estime que cette organisation apportera un plus aux Rwandaises
Imma Mugunga et Jeanette Rugera lors de la remise des prix
Imma Mugunga qui vit en Belgique
Jeannette Rugera, Vice-Présidente de FLM
Nicole Barbin, Présidente Mondiale de FLM

Tite Gatabazi



Source : https://fr.igihe.com/L-organisation-Femmes-Leaders-mondiales-ouvre-ses-portes-au-Rwanda.html