L'ambassade des États-Unis d'Amérique en République Démocratique du Congo a alerté sur une probable attaque terroriste dans la ville de Goma, chef-lieu de la province de Nord-Kivu, sous état de siège depuis mai 2021.
Cette l'alerte a été lancée la soirée jeudi du 12 mai 2022 par l'ambassade des États-Unis en RDC.
" Une menace terroriste pèse sur la ville de Goma ", a-t-on lu sur le site internet de l'ambassade des États-Unis d'Amérique en République démocratique du Congo.
En réaction, la Police Nationale Congolaise par son commissariat urbain de la ville de Goma, a rassuré que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour prévenir contre cette probable attaque.
Le colonel Job Alisa Alain joint par un média local a soutenu que toutes les forces de sécurité dans la ville de Goma sont en alerte maximale depuis l'instauration de l'état de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour contrecarrer les menaces négatives.
" Nous faisons notre travail de routine. Notre alerte a débuté depuis le début de l'état de siège. Nos éléments sont déployés sur terrain avec nos forces armées, cela chaque jour pour sécuriser les paisibles habitants ", a-t-il rassuré.
Carmel NDEO
Cet article Nord-kivu: Les USA alertent sur la menace d'une attaque terroriste à Goma est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires