Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga, a procédé, mercredi, à la Base logistique centrale du Camp lieutenant-colonel Kokolo, à Kinshasa, à la remise de 37 véhicules aux officiers généraux actifs, retraités et décédés.

Cette remise solennelle a eu lieu en présence du chef d'Etat-major général des Forces armées de la RDC (FARDC), le général d'armées Célestin Mbala Musense, et des officiers supérieurs.

Le ministre Gilbert Kabanda Kurhenga a saisi cette occasion pour exprimer sa satisfaction quant à la matérialisation de la promesse du Chef de l'Etat et commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi, faite aux officiers généraux, soulignant que " ceci rentre dans le cadre du programme d'action sociale, à savoir doter des moyens de transport individuel aux hauts cadres de l'armée ".

L'épouse du défunt lieutenant général Mazembe Maebanga a, au nom des bénéficiaires, exprimé ses sentiments de gratitude au Chef de l'Etat, au ministre de la Défense et au chef d'Etat-major général, pour avoir songé à leurs maris qui avaient servi la patrie sous le drapeau toute leur vie.

Stéphie MUKINZI M & ACP



Source : https://www.politico.cd/la-rdc-a-la-une/2022/08/26/rdc-le-gouvernement-remet-37-vehicules-aux-officiers-generaux-actifs-retraites-et-decedes.html/113959/