Afin de permettre la gestion transitoire de la baisse des stocks d'essence dans la ville province de Kinshasa, plusieurs dispositions sont envisagées. Dans ce sens, le ministère des hydrocarbures, a annoncé la limitation du volume en litre par véhicule à la pompe, en vue de contenir cette situation.

Cette approche de limitation du volume d'essence par véhicule, fait partie selon le ministère des hydrocarbures, du plan de contingentement mis en place pour faire face à la pénurie en carburant qui perdure dans la capitale congolaise depuis le 5 septembre 2022.

Selon ce plan de contingentement, le gouvernement et les entreprises opérant dans le domaine des hydrocarbures, ont levé l'option de faire baisser de 1100 m³ à 660 m³/jour la consommation en essence dans la ville de Kinshasa en ce qui concerne l'essence.

" Le ministère des Hydrocarbures appelle la population au calme et la rassure du contrôle de la situation pour qu'elle redevienne à la normale ", a indiqué dans un communiqué de presse, la cellule de communication du ministère des hydrocarbures.

À noter que, dans la ville province de Kinshasa, la baisse sensible des stocks en essence n'est pas sans conséquences. Elle a entraîné des longues files d'attente dans les stations-services, a confié plusieurs sources à POLITICO.CD. Aussi, des embouteillages sont au rendez-vous en plus de la majoration du prix de transport sur certains tronçons.

Junior Ngandu

Cet article RDC : Baisse des stocks d'essence à Kinshasa, le ministère des hydrocarbures annonce la limitation du volume en litre par véhicule est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/09/07/rdc-baisse-des-stocks-dessence-a-kinshasa-le-ministere-des-hydrocarbures-annonce-la-limitation-du-volume-en-litre-par-vehicule.html/115172/