La coalition Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et UPDF, ont capturé les rebelles Ougandais d'Allied Démocratic Forces (ADF) dans la vallée de Mwalika située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
C'est ce que rapporte le Colonel Mike Hazukay porte-parole de cette coalition militaire dans les opérations " Shujaa " à travers une dépêche parvenue à POLITICO.CD ce mardi 29 novembre 2022.
D'après notre source, ces rebelles ont été capturés lors des derniers bombardements effectués dans le massif de Rwenzori et la vallée de Mwalika. À l'issu même de ces opérations, une trentaine d'otages ont été libérés.
Le Colonel Mike Hazukay précise que ces opérations continuent et ne cessent d'apporter les fruits.
" Le bombardement des positions des terroristes ADF par l'aviation et l'artillerie des Forces de la coalition FARDC-UPDF qui les a forcés à vomir quelques otages et de capturer une dizaine d'entre eux se poursuit dans le massif de Rwenzori et dans la vallée de Mwalika/Mughalika. La coordination des Ops demande à la population riveraine et aux usagers du tronçon Kasindi-Butembo via Karuruma d'être prudents ", a-t-il expliqué.
Notons que depuis le début de ces opérations, des succès sur les ADF ont déjà été documentés y compris des échecs, notamment suite aux tueries qui s'accentuent dans cette partie.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Beni : L'armée capture une dizaine de combattants ADF est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires