Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont déjoué une offensive lancée par les rebelles Ougandais d'Allied Démocratic Forces (ADF) à Kanyihunga, une agglomération située dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu), c'était la nuit du jeudi à ce vendredi 25 novembre 2022.

Des sources concordantes contactées par POLITICO.CD renseignent qu'au cours des échanges des tirs les FARDC, ont neutralisé 3 assaillants. Ces derniers, renchérissent nos sources, avait pour objectif de massacrer la population civile et d'incendier des structures sanitaires, comme ils le promettaient dans des tracts ramassés il y a peu.

Dans une réaction, à l'activisme récurrent des ADF, le député provincial Saidi Balikwisha a confirmé cette information en encourageant les FARDC à traquer ces assaillants.

Pour lui, l'armée détient toutes les capacités pour défaire complètement ces terroristes si la politique s'organise pour la cause. Cela, selon lui passe notamment par l'amélioration des conditions des militaires.

" Toutes les tentatives des rebelles de piller une structure sanitaire et quelques boutiques ont été net stoppées par les FARDC ", fait-il savoir.

La présence de ces rebelles dans cette partie du pays est signalée depuis plusieurs jours.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Beni : Les FARDC neutralisent 3 ADF à Bashu est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/11/25/beni-les-fardc-neutralisent-3-adf-a-bashu.html/121780/