Le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi s'est entretenu ce mercredi 30 novembre, avec une représentation de la jeunesse congolaise, à la salle de congrès du Palais du peuple.

Dans un jeu de question réponse avec la jeunesse, le Président de la République a rassuré quant à sa détermination de placer les jeunes dans le centre de ses actions, notamment grâce à la création du fonds spécial pour la promotion de l'entrepreneuriat et de l'emploi.

" Des millionnaires jeunes qui sont dans la sous traitance pour le moment c'est encore dans un seul secteur, c'est le secteur minier mais évidemment nous devons aller dans d'autres secteurs et pouvoir les développer. Ce que je peux vous dire à ce stade, c'est que nous mettons sur pied le fonds spécial pour la promotion de l'entrepreneuriat et de l'emploi jeune […] La dotation sera très importante et permettra de rencontrer les soucis que vous êtes entrain d'évoquer, avec raison d'ailleurs, et qui pourra accompagner je l'espère beaucoup de jeunes dans leurs ambitions. Donc ce côté là soyez tranquilles, nous travaillons en fonction des moyens que nous obtenons ", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi est revenu sur les récentes prouesses économiques qui ont permis l'accroissement rapide du budget de la République lors de l'exercice 2022.

" Vous voyez aujourd'hui, on parle d'un budget de la République de 14 milliards 6, ce qui n'était pas imaginable il y a quelques mois. Je me rappelle qu'au début de mon mandat quand j'en parlais, certains ministres m'avaient opposé leur impossibilité d'y arriver et à l'époque je ne parlais que 10 milliards et aujourd'hui nous sommes à 14 milliards, donc c'est pour vous dire que les miracles sont possibles en République démocratique du Congo ", a-t-il expliqué.

Toujours dans le même registre, Félix Tshisekedi a affirmé que la jeunesse congolaise représente à ce jour une importante potentialité et c'est avec cette dernière qu'il compte matérialiser le développement.

" Nous sommes un pays aux énormes potentialités et j'ai toujours dit que la plus grande de nos potentialités, la plus grande de nos richesses, elle est humaine : c'est notre jeunesse ! Et c'est avec cette jeunesse que nous allons rendre possible les capacités de progrès et d'accroissement de ces entreprises qui vont être créées. Donc je peux vous assurer que ça va aller ", a-t-il indiqué devant une foule de jeunes qui a répondu par des exclamations.

Monge Junior Diama

Cet article RDC : Félix Tshisekedi réaffirme la mise en place du fonds spécial pour la promotion de l'entrepreneuriat et de l'emploi des jeunes est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/11/30/rdc-felix-tshisekedi-reaffirme-la-mise-en-place-du-fonds-special-pour-la-promotion-de-lentrepreneuriat-et-de-lemploi-des-jeunes.html/122248/