Des affrontements ont encore opposé, lundi 26 lundi décembre, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux terroristes du M23 à Karenga et Karuli, au groupement Rusayu, à la limite entre le parc national de Virunga et le territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu.
D'après le porte-parole des opérations Sokola 2, le colonel Guillaume Njike Kaiko, les terroristes du M23 ont tenté d'infiltrer les lignes des FARDC. Cependant, ils se sont confrontés à la force et à la résistance de l'armée loyaliste qui les a repoussé.
Par ailleurs, le colonel Guillaume regrette que ces terroristes puissent jouer à l'hypocrisie en annonçant leur retrait de Kibumba alors que leur but est de chercher à renforcer d'autres fronts.
De l'autre côté de Nyiragongo indiquent les sources sécuritaires, les terroristes du M23 tentent de progresser pour atteindre Masisi.
Les M23 dont la position avancée se trouverait à Kamatembo, dans le groupement Rusayu sont visibles dans plus de cinq positions dans le parc.
Odon Bakumba
Cet article Agression dans l'Est : des nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23 signalés à Nyiragongo est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires