Dans la ville de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga, la mort d'un jeune prophète suscite de l'indignation. Depuis ce meurtre le lundi 28 novembre 2022, les voix se multiplient pour exiger que justice soit rendue à Jérémie Doxa Lenge Monga.

En effet, le jeune prophète a trouvé la mort dans les circonstances troubles. Selon plusieurs témoignages, le défunt a été victime de justice populaire. Dans cette forfaiture, des transporteurs à motos sont au banc des accusés.

Au nom de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Président de cet organe délibérant, a saisi le Gouverneur Jacques Kyabula en vue de diligenter des enquêtes et que les coupables répondent de leurs actes.

Par ailleurs, la représentation provinciale a exigé l'organisation d'un procès public contre les auteurs de ce meurtre.

Ce jeudi 1er décembre 2022, 5 présumés assassins du prophète Jérémie Doxa Lenge Monga, ont été présentés aux autorités de la province du Haut-Katanga.

Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula a condamné avec fermeté le comportement déviationniste de certains conducteurs de taxis-motos.

Pour que la lumière soit faite dans cette affaire, les présumés assassins seront déférés devant la justice dans un bref délai.

À en croire les autorités, le procès projeté après le meurtre de Jérémie Doxa Lenge Monga, servira de cas de figure pour dissuader les motards et autres bandits de grand chemin qui perturbent la sérénité des Haut-Katangais.

Junior Ngandu

Cet article Haut-Katanga: Un procès public exigé après le meurtre d'un jeune prophète victime de justice populaire est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/12/01/haut-katanga-un-proces-public-exige-apres-le-meurtre-dun-jeune-prophete-victime-de-justice-populaire.html/122427/