Le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia et les députés nationaux de la ville de Kinshasa ont échangé, ce jeudi 15 décembre, autour des questions de l'heure de la ville qui a été frappée de plein fouet par les dégâts causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale de la RDC le 13 décembre dernier.
Dans l'optique, le speaker de la Chambre Basse du Parlement a réuni dans la salle des banquiers du Palais du peuple ces élus nationaux de Kinshasa.
À l'issue de ces échanges, les députés nationaux de Kinshasa ont fait savoir qu'ils ont réfléchi sur ce qui devrait être entrepris pour que ces genres de dégâts ne puissent plus se reproduire dans la capitale de la RDC.
" Nous sommes élus nationaux de la ville de Kinshasa, l'actualité vous l'apprend Kinshasa est frappé de plein fouet par les dégâts causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues depuis quelques jours sur la ville. Il y a eu beaucoup de dégâts, il y a eu pertes en vies humaines et dégâts matériels considérables. Alors, le Président de l'Assemblée nationale étant le Chef de notre institution avait voulu nous réunir pour échanger sur le sujet justement des disponibilités qui ont été prises pour l'enterrement des victimes, les suivis des victimes qui sont encore hospitalisés et envisager, réfléchir avec nous sur ce qui devrait entrepris pour que ces genres de dégâts ne puissent plus se répéter", a laissé l'un de ces élus.
Et de poursuivre : "nous avons à l'occasion aussi présenté au Président de l'Assemblée nos doléances au sujet des certaines autorités qui évitent de recevoir les députés nationaux de la ville qui comptent échanger avec eux sur certaines questions d'actualités. Surplace, il a donné son point de vue, il a même atteint certains qui vont nous recevoir sous peu".
Par ailleurs, les députés nationaux de la ville de Kinshasa ont présenté leurs condoléances aux familles éprouvées et ont appelé la population Kinoise au calme car, ils vont travailler avec les autorités concernées pour que ce genre de drame ne puisse plus se reproduire.
Il y a lieu de rappeler que d'après un bilan provisoire présenté par les bourgmestres de différentes communes de la capitale congolaise Kinshasa, il est dénombré de plus de 150 morts, dont une quarantaine dans la commune de Ngaliema, une trentaine à Mont-Ngafula, et une dizaine à Selembao.
Christian Okende
Cet article Pluies diluviennes à Kinshasa: Mboso et les élus nationaux de Kinshasa étudient la possibilité de mettre fin de ce drame est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires