Cette décision du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l'Emergence du Congo (BUREC) prise depuis son 2e congrès à Bukavu a été renouvelé ce samedi à l'occasion de son 11e anniversaire d'existante.

" Le BUREC a pris une grande résolution à savoir : le soutien de Felix Tshisekedi à la magistrature suprême en 2023 ", a indique Muteule Moromoro porte-parole du parti dans une déclaration du BUREC.

Ce parti de Julien Paluku Kahongya appelle ses militants à s'enrôler massivement pour participer aux élections de décembre afin de donner la majorité écrasante au Président de la République et permettre au BUREC de produire plus d'élus.

Dans cette déclaration, ce parti politique se dit être de coeur avec la population de l'Est de la RDC victime d'agression de la part des pays voisins dont le Rwanda.

Le BUREC invite la population à la resistance afin de " bouter hors d'état de nuire ces terroristes rwandais du M23 " et rassure que le gouvernement dont fait partie Julien Paluku Kahongya, ministre de l'industrie et autorité morale du parti se bat aux côtés du Président de la République et des Forces Armées de la RDC pour rétablir la paix sur l'ensemble du territoire national.

Le BUREC invite la communauté internationale à exercer la pression possible sur le Rwanda de quitter les terres congolaises et de lui priver de tout soutien financier et logistique.

Merveilles Kiro

Cet article Le BUREC de Julien Paluku va soutenir le président Felix Tshisekedi à la prochaine présidentielle est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/15/le-burec-de-julien-paluku-va-soutenir-le-president-felix-tshisekedi-a-la-prochaine-presidentielle.html/126197/