L'évaluation de l'état d'avancement du processus de passation des marchés pour la mise en uvre du Programme de 145 territoires, a été au centre d'échanges entre le gouvernement à travers le ministre du Plan a i Crispin Mbadu et délégation du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) conduite par sa représentante adjointe Rokia Dieng, mardi à Kinshasa, a appris l'ACP mardi au ministère du Plan. " Le ministre du Plan à l'intérim a présidé mardi à Kinshasa, une réunion avec une délégation du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) conduite par sa représentante adjointe Rokia Dieng.
Au menu des échanges, était le rapport sur l'état d'avancement du processus de passation des marchés dans la mise en uvre du Programme de développement local des 145 Territoires (PDL 145T) par le PNUD ", rapporte le communiqué.
Selon cette évaluation, l'agence du système des Nations-Unies a dans son programme neuf provinces de la République où elle va en première phase construire 286 centres de santé, 423 écoles et 54 bâtiments administratifs.
Le ministre a i du Plan, a rappelé à son interlocuteur l'urgence et l'importance de ce programme initié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre de son premier mandat à la magistrature suprême. " Le programme 145 territoires le tient à cur, car le programme phare qui concrétise sa vision " le Peuple d'abord ", a renchéri CRISPIN Mbadu.
" Le Programme 145 territoires est entré actuellement dans la phase opérationnelle, fini les discours et ce sont les ouvrages qui vont pousser qui vont parler ", a conclu M. Mbadu.
Avec ACP
Cet article Programme du développement des 145 territoires, le gouvernement et le PNUD évaluent le processus de passation des marchés est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires