Terrible attentat ce dimanche 15 janvier 2023 dans l'Est troublé de la République Démocratique du Congo. Un engin Explosif Improvisé vient d'exploser a explosé dans une paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo (CEPAC), située dans la cité frontalière de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Sur place, des témoins du drame rapportent à POLITICO.CD que le nombre de morts n'est pas encore connu. Cependant, plusieurs blessés sont acheminés dans les structures sanitaires proches grâce à l'intervention des chrétiens.
La région de Kisindi, à la frontière avec l'Ouganda, est sous le joug de l'activisme terroriste des ADF/MTM dont plusieurs de leurs attaques contre les civils sont revendiquées par l'Etat Islamique.
ð"´#RDC Terrible drame à #Kasindi, territoire de Beni (Nord-Kivu) ce dimanche. Une bombe vient d'exploser à L' Église 8ème #CEPAC/Lubiriha en pleine cérémonie de Baptême. Plusieurs personnes mortes et des blessés graves. L'origine de la bombe n'est encore connue. â¬ï¸ pic.twitter.com/hmZArCWagn
â" Serge Sindani (@sergesindani01) January 15, 2023
Par ailleurs, dans une communication parvenue à POLITICO.CD, l'armée rassure que les services de sécurité ont déjà pris le contrôle du lieu du drame et les blessés ont été évacué dans des structures sanitaires de la place.
" Les enquêtes sont encours pour détecter l'origine de cet acte purement terroriste ", dit le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des Opérations Sukola 1 à Beni, qui promet, dans les heures qui suivent, mettre à la disposition de la population le bilan chiffré et résultat des enquêtes.
Dans la même perspective, l'armée demande à la population d'éviter l'attroupement pour, explique Antony Mwalushayi, éviter d'autres surprises désagréables, qui peuvent endeuiller la cité de Kasindi.
Serge SINDANI

Cet article RDC : Un engin explosif improvisé dans une église tue plusieurs personnes à Kasindi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires