De nouveaux affrontements opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux terroristes du M23, ont été signalés dans la matinée de ce lundi 13 février, dans le secteur de Makombo en territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Selon les informations rapportées par la radio onusienne, les FARDC pilonnent depuis hier dimanche 12 février, plusieurs positions des territoires du M23, à Kausa dans le groupement Kaembe, en chefferie des Bashali.

Certaines sources contactées par la radio onusienne, parlent des avancées décisives des FARDC sur les positions du M23 dans les zones des combats de la chefferie de Bahunde.

" Ces avancées de l'armée sur le théâtre des opérations, sont de plus en plus notées dans le secteur de Kingi où les soldats des FARDC ont récupéré depuis dimanche, deux positions stratégiques jadis occupées par les rebelles à Makombo, à environ 1 kilomètre de Kingi ", indiquent ces mêmes sources.

Selon elles, ces récentes avancées vont permettre aux FARDC de se rendre vers le village de Kasura pour atteindre la localité de Kabati toujours au nord-est de Saké.

En outre, sur terrain à Kibumba et Buhumba, la Force régionale de l'EAC continue de rôder tout autour. Les terroristes du M23 quant à eux, continuent de maintenir leurs positions sur le front Est, entre autres à Kisharo, alors que la situation demeure calme vers le pont Mabenga au Nord de Kiwanja.

David Mukendi

Cet article Agression dans l'Est: les FARDC enregistrent des avancées décisives sur plusieurs positions du M23 est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/02/13/agression-dans-lest-les-fardc-enregistrent-des-avancees-decisives-sur-plusieurs-positions-du-m23.html/128254/