La ville de Lubumbashi fait face à une nouvelle forme de criminalité urbaine. En effet, depuis quelques temps, les services de sécurité ont fait un constat selon lequel, il y a de plus en plus des corps sans vie ligotés et mis en sacs dans l'hinterland de la ville de Lubumbashi et parfois même dans les quartiers résidentiels.
L'alerte est lancée par le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, qui fustige une série des tueries enregistrées à Lubumbashi.
" Ces modes opératoires sont nouveaux dans notre province et nous appellent tous à plus de vigilance. Les auteurs de ces crimes odieux et inacceptables, ont pour objectif de déstabiliser les institutions ainsi que de saboter le processus électoral en cours", a alerté Jacques Kyabula.
" J'en appelle à un sursaut patriotique de nous tous, pour qu'ensemble toutes tendances politiques confondues, dénonçions ce qui semble être les meurtres en série commendités par les ennemis de la république", a-t-il souligné.
Par ailleurs, le gouverneur Jacques Kyabula soutient les mesures déjà prises par le Maire de la ville de Lubumbashi à savoir: " la limite d'heure de circulation des moto-taxis à partir de 22h00, [et] l'instauration des points de contrôle par la police nationale congolaise à la même heure."
Pour le chef de l'exécutif provincial, la question sécuritaire ne peut en aucun cas être falsifiée par les considérations politiques moins encore tribales.
" Toute la population Haut-Katangaise est appelée à dénoncer tout cas suspect et toute présence des personnes inhabituelles dans nos différents quartiers", a recommandé Jacques Kyabula.
Pour en venir à bout de ces réseaux criminels qui sèment terreur et désolation, le gouverneur a rassuré que les services de sécurité sont en uvre pour démanteler ces malfaiteurs.
Junior Ngandu

Cet article Haut-Katanga: Jacques Kyabula alerte sur une nouvelle forme de criminalité visant à saboter le processus électoral est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires