Sur nomination du chef de l'état Paul Kagame le lundi 20 Février 2023, de DCG, Deputy Commissioner General of Police, Félix Namuhoranye est passé IGP, Inspector General of Police, soit l'Inspection Générale de la Police Nationale du Rwanda, l'autorité faîtière de l'institution, en lieu et place de Dan Munyuza.

Le même ordre présidentiel désignait CP Vincent Sano commissaire-adjoint de la Police nationale en charge des opérations.

Prenant la parole lors de la cérémonie de prestation de serment des nouveaux patrons de la police nationale, le président Kagame leur a exhorté de privilégier une franche collaboration et le travail en équipe, tout en tenant en compte avec primauté l'intérêt et le bien des administrés. C'est ainsi que vous honorerez vos nouvelles charges, leur a- t-il dit.

Poursuivant son intervention, Paul Kagame leur a promis que le gouvernement mettra tout en œuvre pour disponibiliser ce dont la police a besoin afin d'accomplir sa mission.

" Lorsque nous accomplissons cela, les chefs de la police … doivent s'assurer d'une bonne gestion dans la réalisation de leurs mission, afin que les attentes de la population soient satisfaites, et de la meilleure des façons. "

Poursuivant son propos, Kagame a ajouté :
" Ces responsabilités doivent être convenablement remplies, et dans le cas contraire, ils doivent en répondre d'une manière ou d'une autre, mais je ne pense pas que ça ira jusque-là, surtout quand on à faire avec des gens qui comprennent l'ampleur de la charge. "

DCG Félix Namuhoranye passé désormais IGP, Inspector General of Police, l'Inspection Générale de la Police Nationale du Rwanda, l'autorité faîtière de l'institution occupait jusque-là le poste de Commissaire adjoint de la Police nationale en charge des opérations. Auparavant, il était commandant de l'Ecole Nationale Supérieure de Police sise à Ruhengeri.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Les-chefs-du-corps-de-la-police-pretent-serment-devant-le-president-Kagame.html