En mai, les autorités ont annoncé que Bester s'était immolé par le feu dans sa cellule à la prison privée de Bloemfontein. Cependant, des tests ADN ont révélé ce week-end que les restes carbonisés trouvés dans la cellule appartenaient à quelqu'un d'autre.

Selon Aljazeera, une enquête pour meurtre a été ouverte après qu'une autopsie a révélé que la personne retrouvée morte dans la cellule de Bester était décédée d'un traumatisme crânien avant d'être incendiée.

La police a lancé un appel au public pour toute information relative à cette affaire et a déclaré que sa priorité était de retrouver Bester et de déterminer comment il avait simulé sa mort.

Avant son évasion, Bester aurait également dirigé une entreprise de médias frauduleuse à partir de la prison en utilisant un faux nom.

Selon le média local News24, il s'est fait passer pour le directeur de 21st Century Media, une société fantôme de production et d'organisation d'événements qui était une filiale supposée de la société américaine 21st Century Fox.

Des photographies montrant le condamné en train de faire ses courses dans une banlieue aisée de Johannesburg ont depuis fait surface, et
des femmes se sont manifestées, affirmant que le condamné avait pris contact avec elles sur les médias sociaux.

L'évasion de Bester ... témoigne de l'incompétence du système des services correctionnels et de la corruption endémique dans ce secteur, selon le parti d'opposition de gauche des Combattants pour la liberté économique dans un communiqué.

Cette affaire a suscité l'indignation en Afrique du Sud, avec des appels à une meilleure sécurité et des enquêtes plus approfondies sur les failles du système carcéral.

Les autorités demandent à toute personne ayant des informations sur Bester ou son évasion de contacter immédiatement la police.

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/Afrique-du-Sud-un-violeur-condamne-s-evade-en-simulant-sa-mort.html