La coalition FARDC-UPDF annonce avoir neutralisé au moins 20 rebelles ADF, la journée de ce samedi 25 mars 2023 le long de la rivière Nzelube, c'est dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, Nord-Kivu.

D'après le colonel Make Hazukay, porte-parole de cette coalition militaire, ces rebelles sont ceux qui avaient échappé à l'embuscade du 16 mars dernier. La même source souligne que plusieurs importants matériels de guerre ont été saisis à cette occasion par ces deux armées partenaires.

Une information aussi confirmée par le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-Nord, qui précise que plusieurs autres terroristes ont pris fuite dans le parc national des Virunga après d'intenses combats.

" Ne pouvant plus tenir devant le feu des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, certains terroristes ont pris fuite vers la forêt communément appelée Ngandu dans le parc national des VIRUNGA.
L'armée Ougandaise qui vient de se joindre aux FARDC, poursuivent les terroristes ADF dans cette direction ".

Les opérations de fouille se poursuivent pour le moment. Ce bilan est provisoire.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Beni : Au moins 20 ADF tués par la coalition FARDC-UPDF en une journée est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/03/26/beni-au-moins-20-adf-tues-par-la-coalition-fardc-updf-en-une-journee.html/130637/