Maître avocat, Élie Vahumawa va en guerre contre les acteurs politiques qui démotivent la population à se faire enrôler depuis plusieurs jours dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

Il l'a déclaré à POLITICO.CD, après l'obtention de sa carte d'électeur dimanche 12 mars 2023 dans l'un des centres d'enrôlement à Bulongo, une entité située dans le territoire de Beni.

Selon lui, ceux qui qui démotivent la population à se faire enrôler ont peur des élections prochaines voilà pourquoi ils veulent retarder le processus d'enrôlement.

" Je suis allé m'enrôlé parce que nous voulons véritablement des élections à Beni. Ces véreux deputés peureux des élections qui démotivent la population à ne pas s'enroler doivent se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard ", a-t-il indiqué, en plaidant pour le prolongement de ce processus vu le nombre d'électeurs.

" Seulement, nous plaidons pour le prolongement de l'opération d'enrôlement a Beni " fait-il savoir en précisant que la carte d'électeur constitue non seulement une carte d'identité mais aussi un moyen de participer aux élections.

" Cette carte me donne déjà le droit de choisir qui je veux. Alors je me suis dit pendant que nous voulons nous sommes en train de prêcher la vraie paix que nous souhaitons, que nous réclamons, nous devons nous faire enrôler pour changer la donne ", conseille maître Élie Vahumawa.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Enrôlement à Beni : Me Élie Vahumawa s'oppose aux acteurs politiques qui démotivent la population est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/03/16/enrolement-a-beni-me-elie-vahumawa-soppose-aux-acteurs-politiques-qui-demotivent-la-population.html/130103/