Avant leur départ ce samedi pour Goma palper la réalité des conséquences de l'agression rwandaise contre la RDC, la délégation du conseil de sécurité des Nations-Unies a été reçue en audience à la Cité de l'UA par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.
L'entretien entre le Chef de l'Etat et le groupe de 15 ambassadeurs représentant les 5 membres permanents et 10 membres non permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, a connu la participation de la Cheffe de la Monusco, Bintu Keita, ainsi que du Vice-Premier Ministre, Ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula.
"Bienvenue au Congo, pays agressé", a lancé le Président Félix Tshisekedi à ses hôtes en prélude de cette rencontre.
A en croire la cellule de communication de la présidence, le Chef de l'état a donné le ton d'un discours franc et direct, à l'égard des membres du Conseil de sécurité de l'ONU.
Selon la même source, le Président de la République les a interpellés en tant que garants du droit international qui est bafoué par le Rwanda, pays agresseur de la RDC via les terroristes du M-23.
Après échange avec le Chef de l'état, la délégation onusienne a tenu un point de presse durant lequel les porte-paroles du Conseil de sécurité de l'ONU ont tenu à rappeler qu'ils sont venus pour témoigner leur soutien à la RDC, qu'ils condamnent toute violation de la souveraineté du Congo et qu'ils font tout pour rétablir la paix et la stabilité à l'Est de la RDC.
Junior Ngandu

Cet article RDC: " Bienvenue au Congo, pays agressé " (Félix Tshisekedi aux membres du conseil de sécurité de l'ONU) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires