Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a expliqué que l'objectif de l'appel pour le plan de réponse humanitaire du Burundi est d'aider 1,1 million de personnes touchées par le changement climatique, les conditions météorologiques extrêmes, les déplacements internes et les épidémies de maladies telles que le choléra, la rougeole et le paludisme.

Ils ont ajouté que 1,5 million de personnes au Burundi auraient besoin d'une aide humanitaire en 2023.

Bien que l'appel de l'année dernière n'ait été financé qu'à moitié, 673 000 personnes ont tout de même pu être aidées, selon le bureau humanitaire.

Quant au Malawi, l'appel à la collecte de fonds fait suite à la catastrophe naturelle causée par le cyclone Freddy.

" Depuis son passage le mois dernier, les partenaires humanitaires ont apporté une aide d'urgence à plus de 370 000 personnes, en leur fournissant notamment de l'eau potable, de l'assainissement et de l'hygiène, ainsi qu'une aide alimentaire pour compléter les efforts de secours du gouvernement ", a déclaré l'OCHA.

Le nouveau fonds de 70 millions de dollars s'ajoute aux 45 millions de dollars demandés plus tôt cette année pour aider à lutter contre le choléra.

Le bureau humanitaire a précisé que l'appel révisé pour le Malawi soutiendra la réponse du gouvernement aux inondations et au choléra, notamment en fournissant des abris, des aliments, des soins de santé, de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène en réponse au cyclone Freddy.

Appel humanitaire des Nations Unies pour aider le Burundi et le Malawi

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Appel-humanitaire-des-Nations-Unies-pour-aider-le-Burundi-et-le-Malawi.html