La société britannique BB Energy, un important négociant de produits pétroliers, a lancé un projet pilote au Rwanda pour générer des crédits carbones en distribuant des cuisinières écologiques aux ménages locaux.

Cette initiative contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la promotion d'une économie plus verte et plus durable, selon Africa Intelligence.

Les cuisinières écologiques distribuées par BB Energy permettent une réduction de 80% de la consommation de bois de chauffe par rapport aux cuisinières traditionnelles utilisées dans de nombreux ménages rwandais.

Le projet pilote de BB Energy a débuté en collaboration avec le gouvernement rwandais et des organisations locales. Dans le cadre de ce projet, BB Energy a distribué des cuisinières écologiques à des ménages sélectionnés dans la région de Kigali.

BB Energy est une société qui opère dans le secteur de l'énergie en Afrique et qui propose des solutions écologiques et durables pour les populations locales.

En plus de distribuer des cuisinières écologiques au Rwanda et dans d'autres pays d'Afrique, la société est également active dans la distribution de gaz, de pétrole et d'autres sources d'énergie.

BB Energy prévoit d'étendre ce projet pilote à d'autres régions du Rwanda, ainsi qu'à d'autres pays d'Afrique et du Moyen-Orient où le groupe est présent.

Cette initiative marque un pas important vers la transition vers une économie plus verte et plus durable, tout en contribuant à la lutte contre le changement climatique et à l'amélioration de la vie des populations locales.

Les cuisinières écologiques distribuées par BB Energy

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/BB-Energy-lance-un-projet-pilote-pour-tester-son-modele-de-cuisinieres.html