Une attaque perpétrée par des hommes armés inconnus a ciblé un centre d'enrôlement situé dans la chefferie de Bashu, c'est dans le territoire de Beni, Nord-Kivu, la nuit du vendredi à ce samedi 15 avril 2023.
D'après la société civile locale par le biais de Roger Mbakidi qui s'est confié à la presse locale, ces assaillants ont poignardé un élément de la sécurité qui montait la garde au sein de ce centre et emporté son arme. Une balle tirée par ces hors-la-loi a atteint un jeune homme qui a par la suite trouvé une blessure peu avant qu'il ne succombe de ses blessures. L'élément FARDC poursuit les soins appropriés dans une structure sanitaire de la place.
A cette occasion, notre source condamne avec force et toute énergie cette énième attaque et appelle les services de sécurité à restaurer l'autorité de l'État dans cette région où les armes circulent illégalement entre les mains des jeunes.
L'armée qui confirme aussi cette information, affirme que lors des échanges des tirs, 3 assaillants ont été neutralisés et une arme récupérée.
Notons que le centre d'enrôlement attaqué, se trouve à l'EP Rwaha, près de Butuhe centre.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Beni : Un mort dans une attaque d'un centre d'enrôlement est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires