Le ministre de Transport et voies de communication, Marc Ekila, a présenté jeudi 13 avril, au ministère de l'Intérieur, un plan stratégique pour désengorger la capitale congolaise, Kinshasa, des multiples embouteillages auxquels ses habitants y font régulièrement face.
Devant le vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi, le ministre Marc Ekila a affirmé que ce plan a été conçu pour chercher à contourner les embouteillages, qui est à ce jour un problème qui pollue les vies des kinois et bloque la fluidité de la circulation des personnes et de leurs biens dans la ville de Kinshasa.
Pour sa part, Peter Kazadi s'est dit satisfait de " voir un projet qui permettrait de réguler la circulation routière " dans les artères de la ville province de Kinshasa.
" Nous sommes satisfaits de ce plan stratégique, car nous devons commencer quelque part ", a-t-il dit dans des propos recueillies par l'ACP.
Le numéro un de l'Intérieur, sécurité et affaires coutumières a promis son implication " personnelle " ainsi que le concours de la Police de circulation routière (PCR) pour la mise en application urgente dudit plan, qui prévoit notamment des routes à sens unique et d'autres à sens inverse à des heures bien déterminées.
Pour rappel, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde avait, au cours de la septante-sixième réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 11 novembre 2022, annoncé la mise en place d'une commission ad hoc au sujet de l'assainissement de la ville de Kinshasa, conformément aux instructions du chef de l'État Félix Tshisekedi.
Cette commission devait avoir pour missions primordiales, d'abord, celle d'éliminer des embouteillages monstres qui gangrènent la capitale Kinshasa, afin d'assurer l'assainissement ainsi que l'embellissement de la ville province de Kinshasa.
Monge Junior Diama
Cet article Kinshasa : Mise en place d'un " plan stratégique " pour lutter contre les embouteillages est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires