L'équipe a remis lundi à l'hôpital diverses fournitures médicales, dont du désinfectant pour les mains, du matériel de traitement dentaire, des lunettes d'isolement médical, des combinaisons d'opération stériles jetables et une table d'opération électrique.
En recevant le don à l'hôpital de Masaka, le directeur général Jean Damascène Hanyurwimfura a exprimé sa gratitude à l'équipe médicale chinoise pour son soutien généreux aux soins médicaux de l'hôpital.
"L'équipe médicale chinoise a fourni un soutien médical spécialisé qui a contribué à l'amélioration des soins médicaux à l'hôpital.
Le don d'équipement médical permettra à l'hôpital d'améliorer sa capacité à diagnostiquer et à traiter un large éventail d'affections, ce qui se traduira en fin de compte par de meilleurs résultats pour les patients", a-t-il déclaré.
S'exprimant lors de l'événement, Zhao Shangjun, le chef de l'équipe médicale chinoise, a déclaré que le don contribuerait à fournir des soins médicaux spécialisés aux patients de l'hôpital de Masaka.
"Nous avons discuté avec les autorités de l'hôpital de la pénurie d'équipements médicaux dans l'hôpital. En fonction de leurs besoins, nous avons fait don de diverses fournitures médicales à l'hôpital de Masaka, dont une table d'opération électrique. Nous pensons que ce don améliorera considérablement la capacité de l'hôpital à fournir des soins médicaux de qualité", a déclaré Zhao.
Lors de l'événement, Wang Jiaxin, conseiller économique et commercial de l'ambassade de Chine au Rwanda, a déclaré que la fourniture de matériel médical à l'hôpital de Masaka était une activité annuelle de l'équipe médicale chinoise.
"Plus l'hôpital est équipé en matériel médical, meilleurs sont les services fournis aux patients locaux" a-t-il ajouté.
Il a indiqué que la coopération médicale entre la Chine et le Rwanda durait depuis plusieurs années, et que l'équipe médicale chinoise apportait un soutien médical aux hôpitaux de Masaka et de Kibungo.
Henriette Akimana
0 Commentaires