Le chef d'État Major-Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) accompagné par son homologue Ougandais de l'UPDF sont arrivés à Beni, mercredi 05 avril, en provenance de Kinshasa.
Ces derniers ont été accueillis à l'aéroport de Beni-Mavivi par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant et plusieurs personnalités du corps FARDC et UPDF.
D'après le colonel Make Hazukay porte-parole de la coalition FARDC-UPDF qui s'est confié à POLITICO.CD, ces patrons des armées congolaise et Ougandaise sont à Beni pour présider la réunion d'évaluation de la quatrième phase des opérations conjointes FARDC-UPDF, une rencontre qui aboutira selon lui, à la cinquième phase.
" Le Général d'armée Wilson Mbasu Mbadi et le Lieutenant â" Général Tshiwewe Christian, respectivement chef d'EMG de l'UPDF et chef EMG des FARDC viennent d'arriver ce mercredi 5 avril 2023 à Beni pour présider la réunion d'évaluation de la 4ème phase des opérations conjointes FARDC-UPDF. Cette rencontre aboutira certainement au lancement de la 5ème phase des opérations qui prendra probablement en compte l'élargissement des opérations dans les zones où ont migré les terroristes de l'Adf/MTM, sous pression des forces de la coalition ",a précisé le colonel Make Hazukay.
Depuis le lancement des opérations qui impliquent les FARDC et les UPDF, la population demeure satisfaite des résultats jusque-là qui rassurent sur la restauration de l'autorité de l'État.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Nord-Kivu: les chefs d'état-major des FARDC et des UPDF à Beni pour l'évaluation de la quatrième phase des opérations conjointes est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires