La région d'Arusha, située dans le nord de l'Afrique de l'Est, a été le théâtre de cette opération spéciale, qui a débuté le 31 mai dernier.
Sous l'égide de la Drug Control and Enforcement Authority (DCEA) (Autorité de contrôle et de répression des drogues), les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation des individus incriminés. D'après le communiqué émis par la DCEA, les autorités anti-drogue, en collaboration avec la police, ont anéanti 953 hectares de plants de cannabis, selon Xinhua.
Ces cultures illicites étaient disséminées autour du Mont Meru, un volcan éteint se trouvant à 70 kilomètres à l'ouest du Mont Kilimandjaro, dans le sud-est de la région d'Arusha.
Aretas Lyimo, commissaire général de la DCEA, a déclaré que cette répression visait à contrôler de manière durable la culture du cannabis dans le pays. Selon lui, cette drogue illégale a pris racine dans certaines régions de la Tanzanie, ce qui nécessite une action ferme de la part des autorités compétentes.
La possession et la consommation de cannabis sont strictement interdites en Tanzanie, conformément à la loi de 2015 sur le contrôle et l'application des lois sur les drogues (Drug Control and Enforcement Act).
Henriette Akimana
Source : https://fr.igihe.com/16-suspects-arretes-pour-culture-de-cannabis-de-953-hectares-en-Tanzanie.html
0 Commentaires