C'est ce qui ressort d'un communiqué officiel de l'Autorité de Régulation des Services d'Utilité Publique, RURA, organisme national chargé de réguler le fonctionnement de certaines activités d'intérêt national.

La nouvelle grille tarifaire sera en vigueur pour les deux mois à venir, prenant effet immédiat à partir du 2 juin 2023 à minuit, selon le communiqué de la RURA.

L'autorité régulatrice a attribué cette réduction des prix en grande partie suite à la baisse continue des prix des produits pétroliers sur le marché international.

"Cette baisse des prix s'inscrit dans le sillage de la tendance baissière persistante des prix des produits pétroliers sur le marché mondial", a déclaré la RURA.

En effet, le Rwanda, comme beaucoup d'autres pays dépendants de l'importation des produits pétroliers, le pays restant donc à la merci des fluctuations du marché international.

Ces ajustements tarifaires périodiques montrent combien la nation est à l'écoute des mouvements du marché international, tout en veillant à en atténuer l'impact sur ses citoyens.

Le communiqué de RURA tel que libellé en langue nationale Kinyarwanda

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Ajustements-tarifaires-du-carburant-RURA-baisse-les-prix-a-la-pompe.html