Christie, anciennement dans l'ombre de Trump en tant que son conseiller, affirme son indépendance politique en se lançant dans une campagne présidentielle propre.

Ancien gouverneur de l'État du New Jersey, il sera en concurrence avec son ancien mentor, Donald Trump, qui exprime également un désir de reprendre la Maison Blanche. La décision de Christie de concourir vient après une série de remises en question et de regrets concernant son soutien à Trump.

En effet, lors de l'annonce de sa candidature, Christie a exprimé ses remords quant à son temps passé à soutenir Trump, soulignant les erreurs de l'ancien président et sa réticence à les admettre.

En 2016, il s'était engagé à contrecarrer Trump lors des primaires républicaines, avant d'abandonner sa propre campagne. Plus tard, en 2020, Christie est devenu un conseiller clé pour Trump lors des élections présidentielles.

La candidature de Christie intervient peu après celle de l'ancien vice-président américain Mike Pence, marquant une série de surprises au sein du Parti républicain.

Ils rejoignent une course déjà très disputée qui comprend des candidats de poids comme l'ancien gouverneur de la Caroline Ron DeSantis, l'ancienne ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies Nikki Haley, l'ancien gouverneur de l'Arkansas Asa Hutchinson et le sénateur Tim Scott.

Chris Christie, l'ancien conseiller de Donald Trump, a annoncémardi sa candidature aux élections présidentielles américaines,

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Chris-Christie-des-coulisses-de-Trump-a-la-lumiere-de-la-candidature.html