Au total sept (7) présumés membres du groupe armé Force Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC) ont été arrêtés par les services spécialisés dans le territoire de Mambasa, en Ituri.

D'après l'administrateur adjoint du territoire de Mambasa qui a livré la nouvelle sans beaucoup plus de précisions à la presse à la presse locale, ces miliciens sont accusés de plusieurs griefs dans la zone notamment; la violation des droits humains. Le colonel Maxime Pommbwa Tshishimbi a toutefois indiqué qu'un autre collaborateur a été neutralisé par les FARDC la semaine dernière dans la zone.

Dans la logique de mettre terme aux violences armées dans la zone, l'armée a indiqué que des nouvelles opérations militaires contre les terroristes de Forces démocratiques et alliés (ADF) ont été lancées le dimanche dernier. Ces assaillants sont signalés d'après la même source à Mabududu.

Le territoire de Mambasa reste confronté par les activités belliqueuses de la part des groupes armés qui écument la zone.

Azarias Mokonzi

Cet article Ituri : 7 assaillants arrêtés par les services spécialisés à Mambasa est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/06/06/ituri-7-assaillants-arretes-par-les-services-specialises-a-mambasa.html/133870/