Cette délégation empreinte de promesses d'avenir était constituée d'éminents experts en véhicules électriques, esquissant l'hypothèse d'une révolution verte sur le territoire rwandais grâce à l'implantation d'une technologie de fabrication de batteries électriques de pointe.

La rencontre a vu la participation remarquée du secrétaire d'état en charge de la communauté Est-Africaine au ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale, Pr Nshuti Manasseh, et des représentants du géant Sud-coréen SK Group, avec à leur tête, Guillaume Barthe-Dejean, président de son conseil d'administration.

Sung Min Jang, Secrétaire-général à la présidence sud-coréenne et porte-parole de cette délégation, a clairement exprimé sa volonté de renforcer les liens entre la Corée du Sud et le Rwanda.

Le Rwanda, un partenaire clé de la Corée du Sud depuis 1963, a connu de multiples collaborations dans des secteurs aussi variés que l'agriculture, l'éducation, la santé et la technologie.

À l'aube de la conférence en mai 2024, le Rwanda semble être sur la voie d'une transformation verte, inspirée par le modèle de développement technologique sud-coréen.

Echange à bâtons rompus entre le chef de la primature et l'envoyé spécial du président Sud-Coréen, Sung Min Jang, porteur d'une invitation au président Kagame, le conviant au sommet Afro-Sud- Coréen de Mai 2024
Poignée de main ferme du Premier ministre Dr Edouard Ngirente en recevant à la primature l'émissaire de la présidence Sud-Coréenne, Sung Min Jang, porteur d'une invitation au chef de l'état Paul Kagame de participer au sommet Afrique-Corée du Sud qui se tiendra en Mai 2024

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Relation-Rwanda-Coree-du-Sud-ou-quand-technologie-rime-avec-ecologie.html