L'assaut s'est produit lors d'une offensive contre un poste de l'armée des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), d'après les informations dévoilées par les autorités locales.

L'offensive, lancée le 11 juin, s'est déroulée dans la province d'Ituri, une région orientale de la RDC, régulièrement cible d'attaques de groupes armés ayant entraîné la mort de nombreuses personnes.

Un représentant local de la Croix-Rouge a confirmé que les sept civils ont été assassinés à proximité du poste des FARDC situé à Djukoth, dans le territoire de Mahagi de la province d'Ituri.

Innocent Wabekudu, chef de la communauté locale à Mahagi, a corroboré ces informations, déclarant que les militants de la CODECO avaient "sauvagement tué" ces personnes, qui ont par la suite été inhumés le dimanche suivant l'attaque.

Depuis trente ans, l'Est de la République Démocratique du Congo est en proie à l'activité de divers groupes armés. Parmi ces groupes, on compte les FDLR, organisation terroriste responsable de la planification et de l'exécution du génocide perpétré contre les tutsi en 1994 au Rwanda.

Sept civils, dont des enfants ont été tués par la CODECO en RDC

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Sept-civils-dont-des-enfants-sauvagement-tues-par-la-CODECO-en-RDC.html