Ces déclarations ont été faites par Alexey Polishchuk, le responsable du département de la Communauté des États indépendants (CEI) au ministère des Affaires étrangères, lors d'une entrevue avec TASS.

Selon Polishchuk, des preuves suggèrent que l'armée ukrainienne a déployé un nombre considérable de soldats à la frontière biélorusso-ukrainienne, avec pour but d'évaluer les capacités défensives de la Biélorussie.

Depuis octobre 2022, des forces spéciales conjointes ont été déployées en Biélorussie pour améliorer la sécurité de la région.

"Leur mission est d'empêcher l'infiltration de criminels et de minimiser les risques d'attaques par des groupes terroristes ou d'espionnage. Nous sommes confiants dans la capacité de la Russie et de la Biélorussie à contrer toute attaque provenant de l'Ukraine ou d'autres pays membres de l'OTAN", a ajouté Polishchuk.

La Russie et la Biélorussie, alliées de longue date, ont récemment déclaré avoir déplacé une partie de leurs arsenaux nucléaires en Biélorussie. Le président russe, Vladimir Poutine, a averti que ces armes seraient utilisées en cas d'attaque contre la Russie ou la Biélorussie.

Cependant, les États-Unis ont déclaré ne disposer d'aucune information indiquant que ces armes pourraient être utilisées contre l'Ukraine.

La Russie a révélé que l'Ukraine a augmenté sa présence militaire à la frontière avec la Biélorussie.

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Tensions-a-la-frontiere-Bielorusse-Ukrainienne-la-Russie-met-en-garde.html