Kravtsov devient ainsi le premier combattant russe à recevoir une telle distinction de la part de donateurs basés à Novossibirsk. Le ministère russe de la Défense a annoncé que Kravtsov s'était vu remettre un certificat de reconnaissance par un sénateur de la région de Novossibirsk, en présence d'Alexander Karelin, un célèbre boxeur et triple champion olympique.

"C'est une belle récompense pour une personne exemplaire qui neutralise un ennemi", a déclaré Karelin. Il a également souligné que ces récompenses ne devraient en aucun cas remplacer les autres distinctions accordées par la Russie à ses soldats engagés dans la guerre.

Kravtsov, actuellement en cours de traitement à l'hôpital pour ses blessures, a déclaré qu'il avait ouvert le feu, mais qu'il n'avait pas réalisé avant son arrivée à l'hôpital qu'il avait touché le Leopard 2.

Il a raconté : "Nous étions sous le feu d'un canon lourd, et un char nous menaçait également. J'ai pris un lance-grenades et j'ai cherché d'où provenait le tir ennemi. J'ai tiré et j'ai vu de la fumée, mais c'est seulement sur mon lit d'hôpital que j'ai appris que j'avais mis hors d'état de nuire un char allemand Leopard 2."

Le soldat a confirmé que cette récompense ne constituait pas sa principale motivation pour risquer sa vie au combat, mais qu'il était uniquement animé par son patriotisme.

Depuis que les pays occidentaux ont commencé à fournir des chars et des armes lourdes à l'Ukraine, des responsables, des investisseurs et d'autres sympathisants provenant de différentes régions de Russie ont mis en place des récompenses pour quiconque mettrait hors d'usage l'une de ces armes ou l'un de ces chars étrangers.

Andrey Kravtsov, soldat russe engagé dans le conflit en Ukraine, s'est vu décerner une récompense d'un million de roubles
La Russie a mis en place des récompenses pour quiconque qui mettrait hors d'usage l'une de armes ou l'un de chars étrangers en Ukraine.

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Un-soldat-russe-recompense-pour-avoir-neutralise-un-char-Leopard-2-en-Ukraine.html