Le premier acte de violence a eu lieu samedi 5 courants dans le village de Bodio, situé dans la région de Bandiagara. Cette attaque a malheureusement provoqué la perte de 15 vies et blessé deux individus, d'après un communiqué émanant du gouvernorat de Bandiagara.

Le lendemain, dimanche, un autre acte meurtrier a été perpétré, cette fois contre une mine entre les villages de Bodio et d'Anakanda, entraînant la mort de deux personnes.

Le gouvernorat de Bandiagara a clairement exprimé sa détermination à poursuivre ses efforts pour identifier et appréhender les responsables de ces actes odieux. Malgré ces terribles incidents, il demeure résolu dans sa lutte perpétuelle pour la protection de la nation.

Ces attaques ont eu lieu à peine un jour après la passation du camp d'Ogossagou, une base militaire situé à Bandiagara, des mains de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali vers le gouvernement malien.

Cette transition s'est déroulée dans un contexte où le Conseil de sécurité des Nations Unies a approuvé à l'unanimité, le 30 juin dernier, le retrait total des forces de maintien de la paix de l'ONU au Mali au cours des six prochains mois, en réponse à la demande des autorités maliennes.

Attaques Terroristes au Centre du Mali : 17 Victimes en Deux Coups

Ange Carolle Kouassi



Source : https://fr.igihe.com/Attaques-Terroristes-au-Centre-du-Mali-17-Victimes-en-Deux-Coups.html