Un conducteur de moto taxi a été tué tôt le matin de ce mercredi 16 août 2023 au centre commercial de Matongé situé en ville de Beni, Nord-Kivu.

D'après nos sources recueillies sur le lieu de drame, la victime a été appelée par son client tenancier d'un bistrot pour un service dans le cadre de son travail de taximoto. C'est dès lors qu'il est arrivé que certains hommes armés ont ouvert le feu sur lui après quelques minutes de disputes au moment qu'il s'apprêtait pour récupérer ses clients.

" C'était à 3 heures du matin, il venait récupérer deux clients qui prenaient la bière dans ce bistro. Malheureusement il s'est heurté à ce groupe d'assaillants qui ont fini par tirer sur lui et sur le tenancier qui s'en est suivi avec des blessures " a témoigné un habitant sous l'anonymat.

Suite à cette situation, les taximens moto ont temporairement troublé l'ordre public à Matongé en exigeant les enquêtes pour identifier les auteurs de ce crime.

Le lieu où le drame a été déploré est connu sous le nom de " couloir de la mort ". Les autorités ne se sont pas encore prononcées sur cette situation. Beni fait face à une criminalité de plus en plus présente dans la ville. La nuit du mardi à ce mercredi plusieurs maisons des civils ont été visitées par ces hors la loi.

Azarias Mokonzi

Cet article Beni : Assassinat, par balles, d'un conducteur moto taxi à Matongé est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/16/beni-assassinat-par-balles-dun-conducteur-moto-taxi-a-matonge.html/138175/