Dans un communiqué rendu public dans l'après-midi de ce mardi 08 août, le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba Kazadi a annoncé la publication imminente des résultats de l'examen d'État session 2023.

Selon ce communiqué consulté par la rédaction de POLITICO.CD, la publication des résultats de l'examen d'État de cette édition interviendra à partir du vendredi 18 août prochain et sera précédée d'une séance de délibération prévue pour le mercredi 16 août à venir.

Tony Mwaba Kazadi a expliqué, à cet effet, que les difficultés d'ordre technique et financier qui ont émaillé les différentes opérations des épreuves ont été surmontées.

Pour rappel, plus d'un million des finalistes du cycle secondaire la RDC ont pris part aux épreuves de l'examen d'État session 2023.

" J'ai imposé la rigueur, la correction et la publication des résultats des épreuves certificatives dont les effectifs, pour cette année scolaire 2022-2023, s'élèvent à 1.001.728 pour l'examen d'État ", expliquait Tony Mwaba Kazadi, en prélude des épreuves hors-session de l'examen d'État, en mai dernier.

Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique avait également lancé un appel à " la mobilisation pour des réussites honnêtes et méritées des élèves congolais, en se débarrassant des pratiques honteuses et dégradantes qui ont longtemps détruit le secteur de l'enseignement du pays ".

Monge Junior Diama

Cet article Exetat 2023 : la publication des résultats annoncée à partir du 18 août est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/08/exetat-2023-la-publication-des-resultats-annoncee-a-partir-du-18-aout.html/137202/