Le gouvernement provincial du Haut-Katanga relance sa politique de transfèrement des criminels de Lubumbashi vers d'autres prisons du pays. Ce jeudi 24 août 2023, quatre présumés grands bandits ont embarqué pour Kinshasa.

Arrêtés dans le Haut-Katanga pour braquage, ils vont désormais raisonner leur sort entre les quatres murs dans une des maisons carcérales de Kinshasa. Ils y seront jugés et gardés pour purger leur peine.

Les deux armes utilisées pour commettre des bavures, seront présentées devant les juges comme éléments d'inculpation.

Le conseil provincial de sécurité avec à sa tête le Gouverneur Jacques Kyabula, a assisté à l'embarquement de ces malfrats à l'aéroport international de Luano à Lubumbashi.

Pour le Général Odimba Okito commissaire provincial de la police dans le Haut-Katanga, ce transfèrement n'est que le début de plusieurs autres, en exécution des instructions de la hiérarchie.

" Selon les instructions des autorités hiérarchiques, on nous a demandé de transférer ces criminels à Kinshasa. Parceque, à chaque fois qu'on arrêtait ces criminels ici, ils sont relâchés. Ils sont des hors là loi. Ils ont été arrêtés avec les armes de guerre de marque AK47 et de munitions de guerre", a-t-il expliqué.

Au cours d'une récente cérémonie de présentation de quatre bande des criminels, le Gouverneur Jacques Kyabula avait saisi l'occasion pour annoncer à nouveau le transferement des prisonniers bandits mains armées et autres vers des prisons du pays loin du Haut-Katanga, comme ce fut le cas par le passé. Il s'agit à l'en croire, d'une approche pour décourager ces malfrats.

Junior Ngandu

Cet article Haut-Katanga : 4 présumés grands bandits transférés à Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/24/haut-katanga-4-presumes-grands-bandits-transferes-a-kinshasa.html/139065/