Le Chef d'état-major général des FARDC, le lieutenant-Général Christian Tshiwewe Songesha poursuit sa mission de contrôle et commandement dans la province du Haut-Katanga. Ce lundi 21 août 2023, il a animé une causerie morale à l'attention des militaires et policiers de la garnison de Lubumbashi.

Au cours de cette parade mixte, la loyauté, le patriotisme et la discipline, ont constitué l'essentiel du message dont était porteur le Général Christian Tshiwewe devant les hommes de troupes.

" J'aimerais vous inviter au patriotisme et à la loyauté. Que c'est soit pour les militaires que les policiers. Il importe de renouveler la loyauté envers le commandant suprême. Nous sommes patriotes et avons choisi de servir sous le drapeau. Nous devons protéger la population, c'est parmi nos missions régaliennes", a-t-il lancé.

Au sujet de la discipline, le Général Christian Tshiwewe a lancé une sévère mise en garde envers les officiers et militaires qui se détournent de leur mission pour se retrouver dans les carrés miniers ou dans la protection des indo-pakistanais.

" Il est interdit de trouver les militaires dans les carrés miniers. J'ai déjà quelques noms des officiers de l'armée qui sont dans ces pratiques. Vous serez arrêtés. Je demande au commandant de 2e zone de défense, celui de la Garde républicaine et de la 22e région militaire, arrêtez ces gens et envoyez les à l'auditorat", a-t-il ordonné.

A cette même occasion, le Général Tshiwewe a présenté la nouvelle tenue de combat des FARDC qui sera bientôt dotée dans la garnison de Lubumbashi.

Junior Ngandu

Cet article Haut-Katanga : les militaires et policiers appelés à faire preuve de loyauté envers Félix Tshisekedi est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/21/haut-katanga-les-militaires-et-policiers-appeles-a-faire-preuve-de-loyaute-envers-felix-tshisekedi.html/138775/